les concerts au conservatoire

Jeudi 6 Juin à 19h - Salle d'audition

"j'ai vu dans la lune" 

Un "spectacle-concert" d'une durée de 50 mn qui réunit une chanteuse, une pianiste et une danseuse autour d'un voyage au travers de multiples planètes évoquant des thèmes, des sentiments et des émotions variées.

Ce programme tient son originalité au mariage de la danse, du mime et de la musique vocale du XXè siècle interprétée en différentes langues d'après des supports littéraires oniriques (poèmes, comptines, chansons ...)

L'ambition de ce spectacle est de faire découvrir à un très jeune public un répertoire musical peu connu et de les sensibiliser à  "la musique des mots" queque soit la langue, tout en stimulant leur imagination et en aiguisant leur curiosité.

Mise en scène d'Isabelle Binet avec :
Lucie Aubourg - Piano
Marianne Miagat - Chant
Pauline Rolley-Chave - Danse 


Lundi 15 avril à 19h - Conservatoire Henri Barbusse








Jeudi 22 mars 2012 - 20 h 00 - Salle d'audition

Nous avons le plaisir de vous présenter 
Cédric Lebonnois*, professeur d'alto au conservatoire avec le trio Hapax. 
Ce trio, fondé  en 2011, est né de la rencontre de Cédric Lebonnois et de Julien Churin,violon en sein de l'ensemble Matheus, sous la direction de Jean-Christophe Spinosi, dont ils sont membres depuis quelques années. Ces jeunes musiciens sont diplômés des plus grandes écoles européennes (CNSM de Paris, Guildhall School et Royal College de Londres).

Avec l'ensemble Matheus, Cédric et Julien se produisent dans les plus grandes salles d'Europe (Vienne, Salzbourg, Munich, Prague, Madrid, Budapest) ainsi qu'aux Etats-Unis (Carnegie Hall et New-York). Le trio Hapax vient compléter leur aventure musicale commune avec Geneviève Koener au violoncelle. 


Au programme : 

Ludwig Van Beethoven : Trio à cordes, opus 3
- Allegro con brio
- Andante
- Menuetto - trio
- Adagio
- Menuetto
- Finale

Ernst Von Dohnanyi : Serenade, opus 10
- 1. Marcia
- 2. Romanza
- 3. Scherzo
- 4. Tema con variazioni
- 5. Rondo


*Cédric Lebonnois est un jeune altiste originaire de Cherbourg. Après avoir étudié l’alto avec Janine Linale au Conservatoire National de Région de Caen, il entre à la Guildhall School of Music de Londres à l’âge de 16 ans sur les recommandations de Philip Dukes, dans la classe de Mark Knight. Il est accueilli au Banff Center for the Art (Canada) dans la classe de Karen Tutle, à l’Académie Internationale de Verbier (Suisse), où il étudie avec Gérard Caussé et Paul Neubauer. Cédric Lebonnois est lauréat des Fondations Fastout, Lavoisier (France), Wolfson (Angleterre). En 2007, il a intégré l’ensemble Matheus, sous la direction de Jean-Christophe Spinosi.
D’autre part, Cédric Lebonnois est l’auteur d’un recueil de poème, « Sur la rive d’un miroir », publié aux éditions « Cahiers du Cotentin », et de « Cherbourg Atlantique ».


À l'issue du concert, L'association des Z'amis du conservatoire vous invite à une rencontre avec les musiciens autour d'un verre.


Samedi 11 février 2012 - 15 h 00 - Salle d'audition




Pour ce deuxième concert de l'année, nous avons invité deux musiciens qui enseignent dans d'autres établissements et qui se produisent régulièrement en solistes ou en duo.

Angel Alvarez et Athanassios Athanassiou vous proposent ce jour un récital alternant des pièces pour duo et des pièces en soliste.

- Beethoven : soante pour piano et violon n° 5 (premier mouvement)
- Albeniz  : Asturias
- Tchaïkowsky : Sérénade mélancolique pour violon et piano
- Gershwin : Trois préludes
- Kreisler : Liebeslied pour violon et piano
- Pugnani / Kreisler : Preludium et allegro pour violon et piano
- Debussy : Reflets dans l'eau
- Piazolla : Libertango


À l'issue du concert, nous serons heureux de vous retrouver dans le hall du conservatoire pour un goûter pendant lequel vous pourrez rencontrer les musiciens.


Entrée libre


Prochain concert des Z'amis le 22 Mars 2012 à 20h. Avec le Trio Hpax, Julien Chorin (violon) Cédric Lebonnois (alto) Geneviève Koerver (violoncelle)


Samedi 24 Septembre 2011 - 11 h 00 - salle d'audition


Pour ce concert de rentrée les z'amis du conservatoire ont le plaisir de vous présenter 5 musiciens, dont certains ont été élèves au conservatoire de Malakoff et qui ont choisi de continuer à pratiquer la musique en Amateur.

Élodie Leclère est élève au conservatoire de Malakoff depuis l'âge de 7 ans dans la classe d'Anne-Cécile Padiou en premier cycle et de Colette Vigoureux en deuxième et troisième cycle.  Elle a obtenu en juin 2010, une mention Bien à l'examen de fin de troisième cycle et continue depuis un cursus en musique de chambre. 
Elle est actuellement étudiante en licence de Japonais sans délaisser toutefois le répertoire pour piano.

Elle vous propose d'écouter 
- Le premier mouvement de la sonate KV 279 de Wolfgang Amadeus Mozart
- Le premier nocturne de Frédéric Chopin

Dorian Vigoureux entre au conservatoire de Malakoff à 6 ans dans la classe de Violoncelle. Son amour de la musique l’a mené jusqu’aux examens départementaux de fin d’études grâce aux conseils de ses professeurs (Catherine Hausfater et Jean-Yves Altenburger)
Ingénieur mécanicien de l’INSA-Lyon depuis juin 2008, il prépare actuellement une thèse en vibrations et acoustique.  Il n'a jamais abandonné la musique et continue à améliorer son jeu au sein de l’Orchestre Symphonique INSA-Universités et avec András Csaba son professeur à Lyon. C'est à l'orchestre qu'il a rencontré  Aymeric Lefèvre, lui aussi élève à l'INSA-Lyon.

Aymeric Lefèvre a commencé la musique à Guéret à l'âge de 5 ans par la formation musicale puis l'orgue avec Georges Lartigau. Intéressé par la création dès l'âge de 7 ans, il a étudié l'analyse et a obtenu son premier pirx de formation musicale à 13 ans en 2004. Il a travaillé ensuite le piano pendant trois ans auprès de josée Carlaséma-Cabanes obtenant ainsi un premier prix de piano avec félicitations du jury.

Ils vont vous interpréter
- Une romance pour piano et violoncelle composée par Aymeric
- Les danses roumaines de Bèla Bartok

Isabelle Colombet est entrée au CNR de Lyon à 11 ans et a obtenu une médaille d'argent en degré Préparatoire Supérieur en même temps que son bac. 
Elle hésite entre musique et Faculté et s'inscrit finalement en médecine ! Elle continue le piano pendant les premières années de médecine puis sa vie de famille et professionnelle l'en éloignent pendant près de 20 ans...
Depuis quatre ans, grâce aux conseils de Colette Vigoureux et de Jean-Yves Altenburger, Isabelle a retrouvé le plaisir de jouer et a eu l'opportunité de rencontrer Maud Hazard lors de séances de musique de chambre.

Maud Hazard a commencé le hautbois à l'âge de 11 ans fascinée par le son de cet instrument. 
Quatre années au conservatoire du 7ème arrondissement avant de continuer pendant 7 ans en "dilettante" avec un professeur particulier. 
La rencontre avec Isabelle a été un très grand plaisir et depuis elles jouent régulièrement pour découvrir le répertoire pour piano et hautbois. Elle avoue que ce sont ces rendez vous musicaux qui forment sa principale motivation pour continuer à jouer.

Elles joueront pour vous
- Une romance de Robert Schumann
- Deux mouvements de la sonate de Camille Saint-Saens