Qui sommes nous ?

Notre Association regroupe des parents, des élèves, des professeurs et sympathisants du conservatoire de Malakoff.

A travers les Z'Amis, ils souhaitent :

  • développer des activités qui permettent de prolonger aux mieux l'enseignement dispensé au conservatoire
  • Soutenir certains projets, liés aux arts, en apportant une aide logistique ou financière
  • Développer des partenariats dans l'environnement culturel de la ville de Malakoff (cf la rubrique "Spectacles à tarifs réduits")


Les Membres du bureau


- Président : Bernard Ploteau
Père de deux enfants en classe de théâtre

- Trésorier : Frédéric Bonnet
Choriste dans la chorale adulte

- Secrétaire : Catherine Faisandier
Mère d'un élève en Musique département Jazz. Pianiste et accordéoniste amateur.



Les Membres du Conseil d'administration


Frédéric Bonnet, 
Sabrina Bordes, 
Catherine Faisandier, 
Michael Goldberg, 
Bernard Ploteau, 
Colette Vigoureux, 
Jean François Esteve .




Les Statuts de l'association des Z'Amis du Conservatoire de Malakoff


Article 1er - Dénomination

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : LES Z’AMIS DU CONSERVATOIRE DE MALAKOFF.

Article 2 – Objet
Cette association fondée en 2006 a pour but
-       De favoriser toutes les initiatives susceptibles de stimuler le rayonnement de la musique, de la danse et de l’art dramatique
-       De prolonger l’enseignement du conservatoire de Malakoff

Sa durée est illimitée.
Elle est régie par les présents statuts.

Article 3 – Siège social
Son siège est fixé au 2 rue Jules Guesde à Malakoff. Des permanences se tiendront régulièrement dans les locaux du Conservatoire 66/68 boulevard Gabriel Péri. Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d’administration.

Article 4 – Composition de l’association
L’association se compose d’adhérents cotisants annuellement et de membres d’honneurs.Le montant de la cotisation est fixé chaque année en Assemblée Générale.
Le titre de membre d’honneur est décerné par le conseil d’administration aux personnes ayant rendu des services à l’association.

Article 5 – Démission – Radiation
La qualité se membre se perd par :
-       Démission
-       Décès
-       Radiation prononcée par le bureau pour non paiement de cotisation ou motif grave sur décision du conseil d’administration.

Article 6 – Ressources
Les ressources de l’association comprennent :
-       Le montant des cotisations de ses adhérents
-       Toutes les subventions.
-       Les bénéfices résultant de l’organisation de spectacles payants, ou vente de CD, gadgets, programmes etc…
-       Les dons et legs dans les conditions prévues par l’article 910 du code civil.

Article 7 – Conseil d’administration
L’association est dirigée par un conseil d’administration composé de six membres minimum élus pour trois ans lors de l’assemblée générale ordinaire.
Les membres sortants sont rééligibles.
Pour constituer le bureau, le conseil d’administration désigne parmi ses membres :
-       Un Président
-       Un trésorier
-       Un secrétaire général

L’assemblée générale réunit chaque année une commission de contrôle de deux ou trois membres cotisants, pris en dehors du conseil d’administration, afin de vérifier les comptes de l’association. Les comptes seront présentés à l’assemblée générale suivante.
Chaque membre du bureau peut démissionner en cours de mandat par l’envoi d’un courrier postal recommandé avec accusé de réception quatre semaines avant sa cessation d’activité.
En cas de vacance, le conseil d’administration pourvoit provisoirement au remplacement de ce membre. Il sera procédé à son remplacement définitif  lors de la prochaine assemblée générale.
Un conseil d’administration se réunira au moins deux fois par an sur convocation du Président.
Les décisions sont prises à la majorité des voix des présents. En cas de partage la voix du Président compte double.
Les réunions du bureau auront lieu régulièrement aux dates fixées à la fin de chaque réunion.
Il est tenu un procès verbal des séances signé par le Président et le secrétaire, ou par deux membres du bureau présents.

Article 8 - Le Président
Le président est doté des pouvoirs de représentation de l’association dans tous les actes de la vie civile et est investi de tous pouvoir à cet effet. Il a notamment, qualité pour ester en justice au nom de l’association, tant en demande qu’en défense. Il peut déléguer ce pouvoir, pour un acte précis, à un autre membre du conseil s’il est nommé vice président.

Article 9 – Le trésorier
Le trésorier tient une comptabilité complète de toutes les recettes et de toutes les dépenses. Le budget annuel est adopté par le conseil d’administration avant le début de l’exercice.
L’exercice coïncide avec l’année dite scolaire, Du 1er septembre au 31 août. Il ne peut excéder douze mois.

Article 10 – le Secrétaire
Le secrétaire est chargé de tout ce qui concerne la correspondance et les archives. Il met en place la transcription des procès verbaux sur les registres. Il tient le registre spécial, prévu par la loi, et assure l’exécution des formalités prescrites.

Article 11 – Assemblée générale ordinaire
L’assemblée générale ordinaire des membres de l’association à lieu une fois par an.
15 jours au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont convoqués par les soins du secrétaire soit par voie postale soit par courrier électronique. L’ordre du jour est indiqué sur les convocations. Le Président assisté des membres du conseil d’administration préside l’assemblée et expose la situation morale de l’association.
Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l’approbation de l’assemblée.
Il est procédé, après épuisement de l’ordre du jour, au remplacement des membres du conseil sortants.
Les votes par procurations et par correspondances sont admis.
Ne devront être traitées, lors de l’assemblée générale, que les questions soumises à l’ordre du jour.
Il est tenu un procès verbal des séances signé par le Président et le secrétaire, ou par deux membres du bureau présents.

Article 12 – Assemblée générale extraordinaire
Une assemblée générale extraordinaire peut-être convoquée, pour des raisons importantes concernant l’association :
-       Sur demande du Président
-       Ou de la moitié + 1 des membres du conseil d’administration
-       Ou de la moitié des adhérents
Dans le cas de vote, la voix du Président compte pour une voix.
Il est tenu un procès verbal des séances signé par le Président et le secrétaire, ou par deux (2) membres du bureau présents.

Article 13 – Règlement intérieur
Un règlement intérieur est établi par le conseil d’administration.
Ce règlement est destiné à fixer les divers points non prévus aux statuts (par exemple : le montant des cotisations, l’organisation ponctuelle des manifestations, les orientations de l’association…) etc...

Article 14 – Modification des statuts
Les statuts ne peuvent être modifiés que sur la proposition du conseil d’administration. La majorité relative de ses membres présents à l’assemblée générale, ou extra ordinaire, régulièrement convoquée, suffit pour rendre valables les modifications.
Le Président doit faire connaitre dans les 3 mois à la Préfecture tous les changements survenus dans l’administration ou la direction de l’association ainsi que toutes modifications apportées à ses statuts.

Article 15 - Dissolution
La dissolution de l’association ne peut-être prononcée que par l’assemblée générale convoquée spécialement à cet effet par un avis indiquant l’objet de la réunion.
Cette assemblée doit réunir la majorité des membres actifs et le vote doit être acquis à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.
Si cette proposition n’est pas atteinte, l’assemblée est convoquée à nouveau à 8 jours d’intervalle et cette fois elle peut, valablement délibérer, quel que soit le nombre des membres présents.
L’assemblée désigne un ou plusieurs commissaires chargés de la liquidation des biens de l’association.
Elle est souveraine pour statuer sur l’emploi des fonds.
La dissolution doit faire l’objet d’une déclaration à la sous préfecture.